Galerie

Découvrir le domaine du château de Beaumont

Au Château de Beaumont, vous serez séduits par le charme romantique du lieu : un grand parc de 10 hectares avec une belle piscine, une jolie vue sur la vallée paisible du Conon, une orangerie pleine de charme pour organiser un banquet de mariage  ou un évènement festif. Beaumont est un lieu de détente convivial, conçu pour vous réunir en famille ou entre amis, durant vos vacances ou le temps d’un weekend. 

Vous pourrez profiter des nombreuses activités toutes proches. Découvrir toute la richesse du patrimoine de la « Vallée des Rois de France » en empruntant la voie cyclable qui passe aux portes du château, s’immerger dans la vie de la cour de la Renaissance… Vous trouverez dans la rubrique A visiter  quelques activités culturelles et sportives, que vous pourrez pratiquer à partir de Beaumont.


Les salons et salles de réceptions

Le château d’environ 580 m² comprend au rez-de-chaussée une enfilade de salons communiquant par des grandes doubles portes, et répartis sur 180 m2, ainsi qu’une cuisine entièrement équipée. Deux escaliers donnent accès, à chaque extrémité, aux étages supérieurs. Dans le parc, l’orangerie rénovée en salle de réception peut accueillir 80 personnes pour un mariage élégant et intimiste ou une fête de famille (anniversaire, cousinade…). Pleine de charme, l’orangerie sera parfaite pour célébrer votre événement !

Les chambres

En logeant vos proches dans les chambres du château, vous prolongez la fête sur plusieurs jours et vous prenez le temps de partager des moments de bonheur avec ceux que vous aimez. Le château peut loger 18 personnes dans 9 chambres qui ont gardé le charme de la période romantique.

Histoire

L’existence de ce domaine est attestée par un acte daté de 1613, lors de son acquisition par Nicolas Guérin de Beaumont, conseiller du Roi. Il comprenait les moulins de Beaumont, de Gonvalin, les métairies de la Planche, et La Closerie de Bellevue. La famille Guérin de Beaumont conserva la propriété près de deux siècles, avant d’émigrer à la Révolution. Racheté au début du XIXème siècle, le château fut entièrement restauré, ne conservant du XVIIème siècle qu’une partie de l’aile Est. L’ensemble présente une architecture d’une élégante unité classique.